fermer

POUR UNE FOIS, LAISSES-TOI TOMBER!

L'esprit au vent

Si vous regardez dans la  vie, il n’y a pas un autre participant que l’Homme qui souffre du stress, dépression, d’angoisse, d’anxiété, de toutes maladies mentales et ceci est la conséquence d’une éducation qui depuis des milliers d’années, a pour intérêt à garder l’Homme dans la servitude, car ce n’est que dans cet état qu’il peut être contrôlé, dominé,manipulé, mis en esclavage.

Il vit dans un constant tumulte qu’il ne sait absolument plus quoi faire et n’a même pas le droit de se défendre,de poser de questions et de remettre quoi que ce soit en question.  Et puisque tout le monde est dans la même situation autour de lui,il est obligé de se vouer à un dieu,un esprit,anges,démons,ancêtres, au prêtre,pasteur et aux politiques pour ne serait qu’exister, être accroché au bords de la falaise de la vie.

Vous vous rendez compte? On a dit à tout le monde.

« Cesses de te lamenter!.. arrêtes de pleurnicher!..sois fort… comptes sur dieu… demandes au ciel!….sois courageux(se)…ne baisses pas les bras!…accroches toi!…garde espoir!.. gardes la tête haute!… tiens bon!….ne te laisses pas faire!…. combats jusqu’au bout…. luttes jusqu’à la mort!»

Mais personne ne pose la question  « pourquoi? Comment le faire? »

Tous savons que c’est impossible,mais puisque nous sommes le fruit de notre éducation et qu’elle nous enseigne qu’à essayer l’impossible, alors on y est tous.Tous lancés pour faire des miracles ou en espérer un  comme nos prophètes et seigneurs.

Dans ce genre d’atmosphère, plus  personne n’est vrai, authentique car personne n’accepte plus qu’il ne peut pas, personne ne dis avec un cœur sincère «je suis à bout ,je lâche , je passe à autre chose,peut être je n’ai pas les aptitudes pour ceci ou cela….peut être je fais mal ». Non beaucoup pensent vaut mieux être un héro mort qu’un lâche vivant comme l’a dit quelqu’un.

Ainsi tout le monde pense qu’il sait tout faire, qu’il est capable,qu’il suffit qu’il s’auto hypnotise en se répétant « je peux» 1000 fois. Cela ne vous rappelle t-il pas les rituels religieux de prières? Où il suffit de prier du matin au soir 24 fois et dieu apparaîtra pour résoudre vos problèmes inventés.

Personne ne remet rien en question,plus personne ne sait quand ce n’est pas nécessaire de se battre ou de lutter,plus personne ne dit « non». Personne ne sait plus quand il faut pleurer ou rire,personne ne demande plus de l’aide à personne et n’apporte aussi plus rien à personne.Plus personne n’accepte qu’il ne peut pas,ou ne sait pas,tout le monde prétend,mais bizarrement attend le sauveur,le miracle.Tout le monde tient sur ses positions même s’il en souffre,même si la vie prend une couleur désagréable, on y tient.

C’est pathétique tout ça,oui très pathétique et comment sommes nous en arrivés là? C’est juste qu’on a mis tout enfant dès la naissance dans une course aux ambitions, comme si le fait qu’il soit en vie n’était pas suffisant et même si oui, comme s’il n’est pas assez intelligent pour suivre son cœur,créer sa propre destination.Ils ont commencé à lui dire de faire ceci, d’aller là bas, devenir cela et puisque ces choses ne résonnaient pas avec son être, tout devenait donc compliqué et complexe. C’est un peu comme le mettre  au bords de la falaise soutenu à quelques pierres par le bout de ses doigts et lui dire « tiens fort! Ne lâche pas mon petit». Sincèrement est ce possible de tenir pendant longtemps sur le bout de ses doigts? Et qui voudrait lâcher et s’écraser au fond de la vallée? Personne je pense. Dites moi! Pendant combien de temps peuvent rester nos muscles sous tension? Mais le pauvre va de toute façon relaxer, car ce sont ses doigts qui lâcheront à force de perdre les forces.Heureusement que la mort est une libération mais seulement quand c’est un choix conscient mais Malheureusement beaucoup sont entrain de mourir parce qu’il sont obligés.

Tout ce qu’il y a à faire c’est de comprendre que tout ce pour quoi tu te battais, luttais, ce à quoi tu tenais jusqu’ici ne t’a pas permis de vivre alors relaxe! lâches, sois lâche pour la première fois! perds espoir,soit faible,laisses tout tomber pour une fois ! Ça te fera du bien, tu verras combien tu deviens légère. Je t’assure ça fait un grand bien de tomber dans le vide et d’être enfin libéré de tout.

Au bords de la falaise, on en a marre et sans le vouloir nos doigts lâchent les pierres et on tombe… tombe…tombe dans notre espace. Ça fait du bien,le vent nous traverse de partout et pour la premier fois on est libre de tout…libre d’être nous.

 

 

 

à propos de l´auteur

Kwalay

Mes écrits, ma musique n'ont pour but que de te mener à ta découverte, à ton silence.

2 Commentaires

  1. coco

    Waow ,quel motivation ! La phrase  » mourir heros que vivre lache  »
    Eh bien ça nous detruit énormément
    Merci pour une fois de plus pour cette clairvoyance

    • Kwalay

      Ahahah ok!merci aussi d’avoir lu ma chérie .reviens tres souvent faire un tour!

Ecris ton commentaire

tu as surement utilisé HTML tags et attributs:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>