fermer

Notre haine de l’argent nous appauvrit

En conversation avec Kwalay

Kwalay! On aime tous l’argent et le désire tous en grande quantité,mais hélas nous n’avons jamais assez. Pourquoi aiment on tant l’argent,mais sommes si en manque? Pourquoi tout le monde aime et veut l’argent mais très peu en possèdent vraiment?

Premièrement  certaines choses devront être mises au clair afin de comprendre ce qui nous arrive ici. Il faut que je vous dise ceci et je l’ai toujours dit que la liberté est la plus grande des valeurs dans la vie de l’Homme.Et sachons qu’un homme libre est dangereux pour le système, il n’est pas contrôlable, maîtrisable, manipulable en plus il est imprévisible. Donc vivre avec ce genre d’Homme pour quelqu’un qui veut dominer, contrôler, manipuler, c’est impossible. Alors la seule façon serait de lui empêcher d’être libre, d’y même ne serait que penser, alors il fera tout, mettra tout en œuvre pour barricader l’homme entre les murs jusqu’à ce qu’il suffoque et meure.

Deuxièmement, quand je dis « j’aime quelque chose ou une personne » je l’entretien très bien, je me rassure que cette chose ou personnes se porte bien. Je l’utilise avec respect et je l’approche avec beaucoup de subtilité et d’attention afin de ne pas briser ou lui causer de tort, je n’ai pas peur d’elle, plutôt totale confiance, n’est-ce pas vrai ?

Troisièmement, nous savons tous aussi que nous n’attirons que les choses ou les gens qui sont en alignement avec nous, qui sont synchrones avec nous, qui nous sont semblables. Dans les lois de la physique mécanique, les objets de même nature ne s’attirent pas,mais dans celle de la physique « subjective » permettez moi le terme, en ce qui concerne les choses de l’intérieur, subjective, bas les loi sont différentes: les choses de même nature s’attirent. Cette loi est une loi de la nature vérifiée et indéniable, qui nous affecte dans nos relations de tous les jours et notre vie dans toutes ses dimensions et ceci qu’on soit conscient de cela ou pas.

Quatrièmement, l’Homme a tendance à confirmer ce dont il pense et ce qu’il pense est le résultat de toute son éducation. Alors un Homme qui est éduqué que dieu existe et qu’il fait des miracles, ne verra que cela partout. Il trouvera que tout ce qui lui arrive est un miracle même les choses les plus élémentaires, toute sa vie il fera tout pour confirmer cette idée, il ne se fera que des amis qui pensent comme lui, lira les livres qui approuvent cette vision, il suivra des émission télé qui ne parle que de cela, il jouera des films et des pièces de théâtre qui ne démontrent que cela est tout ceci ne viendra que solidifier son système de pensée idée,sa croyance en un dieu de miracles. Peut être il, mais ils ne pourra rien faire contre le fait que son subconscient le pousse à agir et à le concevoir autrement.

Alors pourquoi pensez-vous que tout le monde court et lutte pour l’argent ? Pourquoi façonne-t-il le monde matériel ? Il suffit de regarder le visage des gens quand ils en ont entre leurs mains ou n’en ont pas.En fait, la raison est que quand on a l’argent, une sensation de liberté est crée, on se sent capable de matérialiser nos désirs, par exemple avec 10 euros, on peut réaliser 10 rêves qui coûtent chacun 1 euro. Parce qu’il offre au moins une sensation de liberté à celui qui le possède, certes cette liberté est juste objective, mais c’est déjà le départ. Il n’a que pour but de nous libérer de nos désirs matériels ce qui est une nécessité pour que nous puissions vivre ici sur terre de manière aisée et confortable. C’est donc cette sensation de liberté qui magnétise tout ce beau monde à lui. Qui a intérêt à ce que tu sois alaise ? Qui a intérêt à ce que tu sois alaise ? Personne et c’est aussi la raison pourquoi personne ne veut que tu aimes l’argent. Car il n’y a qu’un Homme malheureux qui est mal alaise, dans une situation inconfortable qu’on peut manipuler, tromper, vendre ceci ou cela, à qui on peut faire des promesses, qui est prêt à tout pour le confort et la liberté est confortable.

L’argent est donc cette chose qui sur terre nous procure cette sensation raison pour laquelle nous le suivons tous avec tant d’acharnement. Mais malheureusement, nous avons plus peur de ce qu’on aime plus et c’est sûrement parce que nous savons que cette chose qu’on aime tant est aussi la source de toutes nos misères ; l’argent est cette chose dont tous veulent, mais ont le plus peur. Un amour qui est couronné de peur n’est pas de l’amour vrai n’est-ce pas ? Qui peut aimer son meurtrier ? Quel enfant peut aimer un parent qui est toujours prêt à le punir chaque fois qu’ils relatent ?Personne, aucun enfant ce genre de relation est juste une relation de force, de domination, de torture, d’esclavage pas d’amour. Alors pour moi très peu de gens aiment l’argent, bien que beaucoup pensent le contraire.

Cette haine de l’argent a été nourrie ou crée par la religion organisée, car toutes les religions du monde ont poussé l’Homme à haïr l’argent, elle a créé de la culpabilité et la peur dans le cœur de ceux qui en ont et qui désire en avoir. Ceci d’une manière subtile, invisible à premier coup d’œil, en créant une haine contre la chair, le corps, contre le matériel chez l’Homme. Remarquez comment vous agissez quand vous en avez assez, vous allez vous cacher dans les coins retirés du monde. Observez les visages des riches ! Tout défoncés, abattus, long, ils ont honte d’avoir l’argent, parce que la majorité de pauvres les regardent avec des yeux jaloux envieux et médisants « regardes le diable-là, le méchant, le mauvais, avare, cupide ».

Il lui est bombardé depuis l’enfance que les choses de ce monde, le matériel est éphémère, pas important, c’est l’esprit qui est, les choses du ciel qui le sont ; Ceci d’une manière subtile, invisible à premier coup d’œil, en créant une haine contre la chair, le corps, contre le matériel chez l’Homme. Il lui est demandé de distribuer ses richesses aux pauvres, s’il voulait dormir avec dieu sur un même lit. Mais personnes ne pose la question « qu’en est-il donc de ces pauvres qui reçoivent ces biens? N’iront ils pas en enfer ? » Moi, j’ai plutôt l’impression que ce sont les pauvres mécontents qui on crée la religion, car à travers elle, ils pouvaient s’emparer des biens ou des richesses de ceux qui en créaient, simplement avec ce genre d’idéologie absurde.

Cette éducation religieuse a eu un impact dévastateur sur la conscience collective mondiale, elle a créé une approche négative de la vie dans l’esprit de plusieurs ; en leurs faisant croire que cette terre est maudite, le corps n’est pas important, c’est de la poussière,la terre, salle,destiné à mourir, périr. Donc il ne faudrait pas trop le considérer, que le matériel nous éloigne de dieu, du bonheur, la pauvreté est glorifiée, c’est les pauvres qui hériteront le royaume des cieux, ce sont les misérables qui sont les amis de dieu, il faut les aider, leur donner tout, il faut partager avec eux tout ce que vous avez ; ce qui fait en sorte que beaucoup se sont résignés inconsciemment de ne pas aimer la richesse et tout ce qui peut mener à cela et pour moi une raison valable pourquoi tant de pauvres dans le monde que de riches et tant désherbant aux religions que de non adhérant, car là-bas, le pauvre se sent enfin considéré, respecté, pris au sérieux : « dieu aime les pauvres« .

Alors Regardons très objectivement dans nos habitudes, écoutez-nous parler de l’argent ! Regardez comment nous traitons avec l’argent ! Vous verrez combien nous le détestons. La majorité est tombée d’accord sur une chose sur l’argent, c’est qu’il est source de tous nos malheurs. Les expressions existante comme « l’argent, c’est le diable » dans toutes les sociétés du monde, la grande majorité pensent que l’argent est source de tous les maux, qu’il divise les amis, brise les relations, change négativement les gens, ce qui entraîne automatiquement de manière inconsciente un rejet de l’argent. C’est la raison pour laquelle inconsciemment les gens ont une peur bleue de l’argent, une relation de haine existe entre eux et lui. Qui ne connaît pas l’ambiance et la chaleur des rencontres familiales et amicales ? Elles sont plus satisfaisantes que tout et on aimerait les conserver au prix même de perdre notre propre bien-être et il n’y a pas plus grand bien que la liberté. Mais puisqu’on a besoin de lui pour notre survie, il est donc un mal nécessaire pour beaucoup. C’est avec amertume de cœur, visages froncés qu’on le gagne et avec la même qu’on le dépense.

Presque tous les parents sont contre le fait de donner de l’argent aux enfants très jeunes, de les habituer très jeune à l’argent et pourquoi ? Êtes-vous déjà posé cette question ? C’est simplement parce qu’ils savent qu’un enfant qui sait très tôt ce que c’est que l’argent, aura très tôt l’attirance pour la liberté et le courage de s’en voler et ce dernier par conséquent ne pourra pas être réduit à suivre ou réaliser les rêves ou les ambitions de ses parents ; alors la peur s’installe et ils évitent d’en donner même s’ils en ont. C’est donc cette peur qui les anime même certains riches ; raison pour laquelle vous les entendrez toujours dire  » je ne donne pas l’argent à mon enfant parce que je ne veux pas que ça le détourne, il devra apprendre que gagner de l’argent, est dure, il devra souffrir comme moi j’ai souffert  » Idiomatique !

Regardez avec quel état d’esprit vous vous le gagnez ! Comment vous pensez pendant que vous allez accomplir ou accomplissez l’activité qui vous rapporte de l’argent « Oh non ! Ce boulot de merde, un salaire de merde, encore ce taf, les patrons nous pillent, ils sont méchants, cupides, égoïstes » et la même énergie négative conduit automatiquement quand vous le dépensez. Vous le dépensez sur des choses qui n’ont que pour but de vous en éloignez ou vous pourrir la vie. Vous allez dans les bars et les boites de nuit gaspiller sur l’alcool et le tabac, les maisons de plaisir, pour vous tuer et aller rejoindre votre dieu très vite et aussi pour vous débarrasser du diable ; en le donnant aux bordels, aux multiples conjointes et conjoints, en consommant à outrance sans conscience tout et n’importe quoi et comment. Tellement d’énergie est gaspillé dans le monde par ce simple fait de haïr l’argent tous les conflits dans le monde, toutes les misères dans le monde ne sont que la conséquence de notre haine pour la liberté : l’argent

Regardez ce que vous faites de l’argent ! Les gens le manipulent avec les mains à tous moment sans sensibilité, sans respect, le froissent dans les poches et si vous voulez voir la haine de l’argent avec les yeux, allez dans certaines zones pauvres du monde comme en Afrique. Là-bas, l’argent est maudit, enroulé dans de la boue, dans la poussière, il est tout sale, tout noir, méconnaissable, on y pense même que des serpents en vomissent après que vous leur aviez donné du sang. Des histoires horribles sont racontées autour de l’argent de telle sorte que presque tout le monde préfère l’éviter et éviter toutes personnes qui en a. Si l’on est jeune et a beaucoup d’argent, automatiquement, on pense qu’il a dû signer un pacte avec le diable, qu’il a dû faire des pratiques occultes, par conséquent, on le fuit, l’abandonne que quelques malheureux masochistes autour de lui, qui rôdent parce qu’ils veulent eux aussi juste souffrir. Si vous tendez un billet craquant neuf de 5 000 Fr à un mendiant, il vous demande de le reprendre, que vous voulez l’envoûter. Pour lui, il n’a pas le droit d’avoir plus dans sa boite pourtant, il quémande pour sortir de la pauvreté … Absurde non!

Il faut aimer l’argent, il n’y a rien de meilleur que cela ici sur terre et le confort qu’il procure est un pied d’échelle pour celui que l’esprit pourra vous procurer. Mais si vous n’aimez pas le matériel, si vous n’êtes pas alaise maternellement, je vous assure qu’il est impossible de connaitre votre subjectivité et ce n’est qu’avec elle que s’il s’avère que dieu existe, vous pourrez l’atteindre ou le connaitre.

Donc le matériel, l’argent est bien, il est comme la base, la fondation et une maison sans fondation ne l’est pas , n’est-ce pas ? Et vous ne pouvez pas vous en passer pour construire une maison, c’est une nécessite absolue donc il serait sage intelligent de l’approcher avec beaucoup de gratitude d’amour et ce n’est qu’ainsi que vous saurez sa juste valeur. Pour l’instant, les gens souffrent simplement parce qu’ils ne connaissent pas ce que c’est et à quoi çà sert vraiment.

Voici donc les raisons fondamentales de notre relation avec l’argent, ce qui entraîne une société, un monde comme celui que nous vivons. Un monde plein de souffrance et de misère, d’angoisse et de peur, d’anxiété, de jalousie de peines et de douleur. Et ceci par le simple fait qu’on n’aime pas l’argent, en vrai, on a peur de la liberté qu’il procure.

à propos de l´auteur

Kwalay

Mes écrits, ma musique n'ont pour but que de te mener à ta découverte, à ton silence.

Ecris ton commentaire

tu as surement utilisé HTML tags et attributs:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>