fermer

L’inévitable Révolution

L'inévitable Révolution

Avec l’homme, le processus naturel de l’évolution s’achève. L’homme est le dernier produit de l’évolution inconsciente car avec lui, l’évolution consciente commence.
Pour comprendre ce que je dis, beaucoup de choses devront être prises en compte.

Premièrement, l’évolution inconsciente est mécanique et naturelle, elle se fait toute seule. C’est à travers ce genre d’évolution que la conscience est créée ou prend vie. Alors, du moment où la conscience est créée, l’inconsciente évolution stop automatiquement, car son but a été accompli.

L’évolution inconsciente est nécessaire seulement jusqu’au point où le conscient se produit. L’Homme est donc devenu conscient, d’une certaine manière, il a transcendé la nature et maintenant la nature ne peut rien faire, car le dernier produit qui était possible à travers l’évolution naturelle ou inconsciente qui est l’Homme est finalisé. Maintenant, l’Homme est libre de décider s’il veut évoluer.

Deuxièmement, l’évolution inconsciente est collective, mais du moment où l’évolution devient consciente, elle devient individuelle. Dorénavant, l’évolution est un processus individuel et la conscience crée l’individualité. Avant cette étape de la conscience qui est l’Homme, il n’existe pas l’individualité, juste les espèces. Quand l’évolution est encore inconsciente, elle est un processus automatique ; il n’y a aucune incertitude, les choses se produisent sous la loi de cause à effet ; l’existence est mécanique et sûre, ce que vous appellerez la destinée.

Mais avec l’Homme, l’incertitude devient existante, maintenant, rien n’est certain. L’évolution peut avoir lieu ou pas, le potentiel est là, mais le choix se reposera entièrement que sur chaque individu. C’est la raison pour laquelle l’inquiétude est un phénomène humain, car à part  l’Homme, il n’y a aucun autre être vivant sur cette terre qui expérimente l’inquiétude, parce que les autres n’ont pas le choix. Tout se produit et se vit comme programmé, ils n’ont aucun choix, car aucun ego n’existe qui devra choisir et à l’absence de l’ego, l’inquiétude est impossible ; puisque qu’est ce qui est pour être soucieux ? Qui y est pour être tendu ou stressé ?

Avec la possibilité de choix, l’inquiétude suit comme une ombre. Tout doit être choisi maintenant ; tout est un conscient effort et nous sommes seuls responsables. Si nous échouons ou nous réussissons, tout est notre responsabilité et ceci individuellement.

Et chaque choix est ultime dans une certaine mesure. Vous ne pouvez pas le défaire, vous ne pouvez non plus l’oublier, Vous ne pouvez pas retourner là-dessus.Votre choix devient votre destin, il demeurera avec vous et sera une partie de vous ; vous ne pouvez pas le nier. Mais votre choix est comme une mise à la loterie, car chaque choix est fait dans l’obscurité, dans l’ignorance simplement parce que rien n’est certain.

C’est aussi pourquoi l’Homme souffre de l’inquiétude, il est soucieux depuis ses racines mêmes et ce qui
La tourmente, c’est la question : être ou ne pas être ? Faire ou pas faire ? Faire ceci ou cela ?
Alors il est prisonnier de sa liberté, « Ne pas choisir » est impossible. S’il ne choisit pas, ceci veut simplement dire qu’il a choisi de ne pas choisir ; c’est un choix.
Alors il est forcé de choisir, il n’est pas libre de ne pas choisir, puisque ne pas choisir aura le même effet ou impacte que tout autre choix.

Mais c’est aussi cela qui fait sa dignité, sa beauté et sa gloire, cette conscience. Mais c’est une charge, une grande responsabilité également. La gloire et la responsabilité viennent simultanément à la minute où l’on devient conscient. Chaque étape est un mouvement entre les deux. Avec l’Homme, l’individualité consciente est un devoir. Donc il peut évoluer, mais son évolution sera une tache individuelle. Il peut évoluer et devenir un Jésus, Socrate, Bouddha ou alors rien de tout ceci, le choix est le sien.. Et il y a deux types d’évolution: l’évolution collective et individuelle.

Pour moi  donc « Évolution » implique ou veut dire : progrès collectif inconscient alors il serait mieux d’utiliser le mot  » Révolution » quand il s’agit de l’Homme. Avec l’Homme, la révolution devient possible. Et révolution ici veut dire : un individuel et conscient effort vers l’évolution. Elle mène la responsabilité individuelle à un pic, alors il n’y que toi et toi seul qui est donc responsable de ton évolution.

 

à propos de l´auteur

Kwalay

Mes écrits, ma musique n'ont pour but que de te mener à ta découverte, à ton silence.

1 commentaire

  1. coco

    Waahh on est un peu perdu avec les phrases qui nous rapell « science sans conscience n’est k ruine d l’âme » lol
    Sinon simplement expliké
    J’ai pas trop compris vers la fin kan tu parles d révolution , ne serait il pas « évolution »?
    Parlant d’indiviluaté , g crois que les autorités nous l montre tous les jours. Nos empreintes sont individuel, dc il ya une certaine unicité , individualité

Ecris ton commentaire

tu as surement utilisé HTML tags et attributs:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CONTACT US
221, Mount Olimpus, Rheasilvia, Mars,
Solar System, Milky Way Galaxy
+1 (999) 999-99-99
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5jb20vbWFwcy9lbWJlZD9wYj0hMW0xOCExbTEyITFtMyExZDYwNDQuMjc1NjM3NDU2ODA1ITJkLTczLjk4MzQ2MzY4MzI1MjA0ITNkNDAuNzU4OTkzNDExNDc4NTMhMm0zITFmMCEyZjAhM2YwITNtMiExaTEwMjQhMmk3NjghNGYxMy4xITNtMyExbTIhMXMweDAlM0EweDU1MTk0ZWM1YTFhZTA3MmUhMnNUaW1lcytTcXVhcmUhNWUwITNtMiExc2VuITJzITR2MTM5MjkwMTMxODQ2MSIgd2lkdGg9IjEwMCUiIGhlaWdodD0iMTAwJSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MCI+PC9pZnJhbWU+
Thank You. We will contact you as soon as possible.
ARE YOU READY? GET IT NOW!
OR SUBSCRIBE WITH
ARE YOU READY? GET IT NOW!
ARE YOU READY? GET IT NOW!
OR SUBSCRIBE WITH
NEWSLETTER
Recois par e-mail de nos news
OU
Rejoins nous
Sois le premier à recevoir nos nouveaux articles , vidéos et aussi musique du monde entier dans ton email
JOUIS DU PRIVILEGE !
OU