fermer

Le pouvoir de décider sur ta vie

Conversation avec Kwalay

Kwalay, il est difficile pour beaucoup d’entre nous de prendre une décision en ce qui concerne notre vie, on n’arrive pas à ce décider parfois nous sommes comme bloqué à un point ou carrefour et ne sait pas quoi faire. Comment décider ou prendre une décision aisément,sans difficulté ? 
C’est un sujet très délicat qu’on devrait ensemble regarder avec objectivité,car il est vrai que quand nous regardons le monde et son fonctionnement,nous observons un manque de responsabilité dans les décisions prises par les politiques. Mais il faudrait garder en esprit que ces politiques sont faites par des individus,que c’est l’état d’esprit de chacun de ces individus qui détermine la qualité de leurs décisions et ces dernières par conséquent affectent la vie de tous;donc l’individu ici devra être au centre de notre réflexion.
Que chacun de nous regarde sincèrement depuis sa tendre enfance,comment il été éduqué,comment toutes décisions dans ta vie avait toujours été prise par ceux qui disent savoir mieux que toi. Cela pouvait être ton dieu,ton ancêtre,ton pasteur,ton prophète,tes parents peu importe,mais ce qui est sure est qu’on a toujours décidé pour toi.

Tu as donc grandi ainsi alors c’est normal que tu ais la peine à pouvoir te décider étant déjà adulte, puisque tout ce que tu sais faire en tant qu’adulte,c’est ce que tu as appris à faire depuis l’enfance, par conséquent ce que tu ne sais pas faire,c’est ce que tu n’as jamais appris à faire n’est pas vrai? Raison pour laquelle pour te décider à quelque chose,tu te réfères à des amis, parents,ton mari,ta femme,conseillers de tout genres et même des des livres pour qu’ils te divulguent des conseilles;quelque chose que je trouve légitime car si tu es sincère envers toi, ceci veut dire que tu ne sait pas toi même ce que tu veux.

Il faudrait accepter premièrement que l’on ne sait pas et c’est aussi cela être honnête envers soi ok!. Aussi regarder dans la vie de ceux qui ont jusqu’ici eu à décider pour toi,regarder sans sentiment du genre  » oh c’est mon père, c’est ma mère, c’est mon ami, mon mari, ma femme, mon ceci ou cela », juste regarder d’un œil désintéressé. Est ce que la vie de ces derniers reflète le savoir? On t’ils vraiment eux aussi arrêté de demander les avis des autres,des dieux,ancêtres ou des esprits quand il faut se décider? S’ils le font encore ceci veut dire que eux aussi ne savent vraiment pas comme ils l’ont prétendu; c’est peut être dure d’accepter mais c’est ce qui est la vérité et la vérité….elle nous libère.

Alors maintenant que nous l’avons reconnu et accepté,nous voyons donc qu’il est nécessaire ou vital que nous comprenions ceci: ceux qui ne savent eux même rien en ce qui les concerne,ne peuvent rien savoir en ce qui nous concerne. C’est cette connaissance qui nous donnera plus d’énergie,de courage à compter que sur nous même quand il faudra prendre une décision,à compter sur notre intelligence et sur notre cœur car c’est tout ce que nous possédons comme guides.

 
 Le fait que l’on n’arrive pas à se décider sur quelle direction doit prendre sa vie,est une preuve d’irresponsabilité;pour pouvoir se décider, pour pouvoir prendre des décisions effectives dans nos vie, la condition obligatoire c’est d’accepter la totale responsabilité de sa vie, de la prendre entre ses mains, de la retirer entre les mains des parents, conseillers, amis, partenaires dieux et diables. Il n’y a que celui qui comprend ceci qui peut vraiment être décisif dans tout ce qu’il entreprend. 
merci!
 
 

à propos de l´auteur

Kwalay

Mes écrits, ma musique n'ont pour but que de te mener à ta découverte, à ton silence.

Ecris ton commentaire

tu as surement utilisé HTML tags et attributs:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>