fermer

Le partenaire parfait

conversation avec kwalay

Kwalay , tout le monde veut trouver le partenaire parfait ou le meilleur partenaire, quel conseil peux tu donner à celui qui se trouve dans cette situation?

 

Bravo! c’est l’un des plus grand et important objectif et pour cela j’aimerais d’abords dire que ,contrairement à ce que la majorité pense,l’homme ou la femme parfaite existe… oui il et elle existent. Cette idée que la perfection n’existe pas a gardé plusieurs personne dans une sorte d’inertie totale où chacun a fini par conclure que cela ne vaut pas la peine,il faut faire avec la merde qu’on est et celle de l’autre; et encore plus grave, cela a empêché le fonctionnement de l’esprit aventurier et scientifique vivant en chacun de nous.

Raison pour laquelle la majorité de personnes est dans un état mental de schizophrénie où ils sont dans une relation de merde et y reste tout en rêvant d’un partenaire parfait quelque part là bas à la TV, dans les réseaux sociaux, au ciel, dans la rue, dans l’église ou la chapelle;alors personne n’est jamais totalement dans sa relation, les partenaires vivent un pied dedans un pied dehors,le corps dedans mais l’esprit dehors, parce que quelque chose en chacun lui dit  » tu n’as pas encore trouvé ta femme ou ton homme parfait « . Et tant qu’on ne trouvera pas le partenaire parfait , on ne sera jamais à l’aise, en paix ou tranquille. Je pense même que c’est l’une des causes de 90% des souffrances dans le monde.

L’une des choses fondamentales dont nous devons nous rappeler est que, pour commencer à chercher quelque chose, l’on commence d’abords là où il se trouve,je veux dire dans la zone environnante la plus proche de lui. Quand par exemple vous cherchez votre clé,vous n’allez pas d’abords fouiller dans la chambre du voisin n’est pas? À moins que ce sois le lieu le plus proche. Vous commencez premièrement par regarder prêt de vous,dans la salle où vous vous trouvez,puis au fur et à mesure vous allez plus loin vers d’autres endroits. Donc c’est la même méthode que nous allons utiliser pour répondre à cette grande question.

Des années avant que l’Homme n’ait des connaissances sur la génétique humaine,il n’avait qu’une petite perception de ce qui  est l’Homme. Pour lui, l’homme n’était que ce corps au muscles raides à la poitrine plate et avec un sexe pendant vers l’avant totalement différent de la femme. Oui il avait raison,puisqu’ils ne voyait que l’extérieur, le corps; il n’avait pas de perceptions plus profondes ou un champs de connaissance plus vaste du corps humain,alors ce n’est que dans ces limites là aussi qu’il relatait, pouvait décider. Par exemple,quand l’homme voulait une femme et une bonne femme, il ne suffisait que de la regarder corporellement,si elle avait des grands seins par exemple,des grandes fesses,ça pouvait être le contraire aussi, mais je veux dire ici qu’il décidait dépendamment de la psychologie ou la pensée de son environnement il disait  » oui c’est elle » et pareil pour une femme. Malheureusement  beaucoup sont restés jusqu’aujourd’hui à cette dimension de choix,bien que les possibilités ont évoluées.

Mais beaucoup de problème étaient issus de cette façon de choisir, pas parce qu’elle était mauvaise non, simplement parce qu’elle était limitée. Par exemple un Homme d’un groupe sanguin (SS) qui se mettait avec une femme d’un même groupe sanguin ou du moins ayant une lettre (S) dans le sien,faisaient des enfants malades ou vulnérables à des maladies génétiques,ce qui faisait souffrir les parents et surtout ces enfants toute la vie.Mais dans l’ignorance, on accusait, les esprits, les voisins, les vieux parents, d’avoir jeté des sors, ce qui engendraient beaucoup de problème sociaux aussi.

Alors parce que l’homme a compris qu’il était nécessaire de résoudre ce dilemme,il donc décidé de fouiller un peu plus loin dans l’Homme lui même pour mieux comprendre les causes de ces maladies. Il a fait ici ce que je disais au départ: Il a décider de commencer à chercher en lui même avant d’aller chercher ailleurs, sur le corps de l’autre. Les sciences viennent donc ouvrir une brèche de possibilités, la connaissance plus précise de ce qui est l’homme et la femme vient donc bouleverser la croyance d’avant et ce bouleversement crée aussi un changement dans la façon de percevoir l’Homme et de relater avec lui.

En 1905 deux scientifiques aux noms de  Nettie Stevens et Edmund Beecher Wilson découvrent que chez l’humain, la plupart des mammifères,certaines espèces d’insectes et de plantes,les femelles ont des chromosomes de types identiques (XX) alors que les mâles ont des chromosomes de types distincts (XY) . Pour chaque croisement entre un mâle et une femelle, la femelle transmettra un chromosome X, et le mâle soit un chromosome X, soit un chromosome Y, avec une chance sur deux pour chaque solution. Ainsi, le descendant sera soit XX, soit XY, c’est-à-dire femelle ou mâle, avec une chance sur deux pour chaque sexe.

Tout ceci implique simplement qu’en fait, l’homme et femme ne sont pas aussi différents que nous le pensions,qu’en chaque homme se cache une femme, et en chaque femme ,un homme. Et pour ceux qui sont religieux chrétien,il est dit dans la bible que dieu crée Ève de la cote d’Adam,ce qui insinue qu’elle se trouvait dans Adam et vis versa.

Donc si je suis un homme cherchant le partenaire parfait,la femme la plus proche de moi c’est celle en moi n’est ce pas? De même si je suis une femme recherchant l’homme parfait, l’homme le plus proche de moi, c’est celui en moi.

je conseillerais  donc à tous ceux qui sont dans cette recherche de commencer par là.

merci!

à propos de l´auteur

Kwalay

Mes écrits, ma musique n'ont pour but que de te mener à ta découverte, à ton silence.

3 Commentaires

  1. Coco

    Un peu complexe , par rapport à ce que l’on a l’habitude de lire , avec des astuces .
    Et aussi que la dimension ici est tres profonde .Mais de tout ceci je retiens que l’on devrait connaitre son meilleur partenaire qui est tout simplement nous meme et etre en bonne relation avec ,et entrer au plus profond dans le voyage de nous , nous sera benefique . merci

    • Kwalay

      ah oui … merci d’avoir lu ma cherie 🙂

    • coco

      Eh

Ecris ton commentaire

tu as surement utilisé HTML tags et attributs:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>