fermer

Faire ce qu’on aime

conversation avec kwalay

 Kwalay! Ce qui rend la vie de plusieurs personnes si misérable,est le fait de ne pas faire ce qu’ils aiment faire. Mais pourquoi est ce que les gens ne font pas ce qu’ils aiment?
 
Vous savez? On peut argumenter que certains n’ont pas encore les structures de base; oui,mais même ceux qui en ont déjà sont eux aussi inertes dans ce sens,ils occupent 90% du temps de leur vie à donner des raisons pourquoi ils ne font pas ce qu’ils aiment et à faire par conséquent ce qu’ils n’aiment pas.
 
Tu demandes à une personne « qu’est ce que tu aimes faire? » Elle te répond et  si tu demandes  alors  » pourquoi est ce que tu ne fais donc pas? » et là tu entends 1000 raisons  » parce que mon père est malade, parce que je suis marié,parce que j’ai les enfants,parce que je suis étudiante/étudiant,parce que je n’ai pas le temps..parce que je suis célibataire,parce que ma mère m’a fait ceci,mon père, je n’ai pas d’argent…. Parce que je travaille trop  » Que de fausses raisons,de stupides rationalisations pour éviter d’être heureux (se).
 
Pourquoi c’est ainsi ? j’ai prêté attention pendant longtemps et je suis venu à ceci :
Depuis l’enfance,on nous a tous éduqué à ne que faire les choses rentables, qui vont nous rapporter soit les honneurs, soit les richesses matérielles ou spirituelles et ceci dans le futur. Quand nous jouions,chantions,écrivions des poèmes,faisions de la peinture,de la musique,aimions un homme ou une femme ou simplement relaxions en nous sans rien faire,on nous criait dessus directement:
  » Eh! que seras tu demain? Tu penses même à ton avenir?
« Arrêtés de faire ce que tu fais là ! Ça te donne quoi? Ça t’apporte quoi? « 
 « Vas à l’école tu seras ceci demain…« 
  » C’est dimanche, tu dors ? vas à l’église dieu va te bénir, il t’ouvrira les portes du ciel ! »
« Arrêtes de jouer! un homme ne joue pas, ça travaille dure, combat dure, une femme ne fait pas ceci sinon elle n’aura pas un mari demain, ne sera pas une bonne épouse Sinon.. Sinon » 
Alors nous avons tellement été bombardés de ce genre d’expression,que même étant adultes déjà,nous faisons pareil à nos enfants ou partenaires; par exemple,si on a un mari qui ne travaille pas mais plutôt décide de s’investir dans quelque chose qui ne rapporte pas financièrement, la femme le lui rappelle de toutes ses forces,qu’il ferait mieux d’aller trouver un travail et rapporter de l’argent,çà au moins ça paye. Ainsi nous avons fini par abandonner cette idée de faire ce que nous aimons, par nous faire à l’idée que ça ne vaut pas la peine dans ce monde, d’aimer quoi que ce soit et d’en faire,de toute façon ça ne paye pas,personne n’est intéressé par ce qu’on aime.
Mieux on fait ce qui intéresse les autres et nous garde en bon termes avec eux,même si on souffre ou est misérable au fond on va faire comment ? C’est çà la vie,on n’y peut rien contre. De toute façon on peut bien le cacher,en mettant un peu de poudre sur le visage et un parfum chers,brandissant quelques objets brillants pour brouiller le regards de ces avides alors ils ne verront pas notre intérieur. 
 
Tout le monde a donc banqué son amour,devenu une victime des autres, pour faire seulement ce qui paye ou profite aux autres. Il suffit d’observer les gens,vous verrez tout le monde actif seulement dans ce qui paye. Presque tous ont un boulot, une femme,un mari,une maison,des enfants,des voitures,les chaussures et puis…….. Fin.Ils commencent à gonfler sur place, la vie devient morose,s’ennuient en longueur de vie que la seule chose qui leur reste à faire c’est de consommer,consommer,gaspiller et c’est les mêmes qui se plaignent du capitalisme.En fait je vous pointais ici la source même de la mentalité du faux capitalisme qui nous est présenté et venté aujourd’hui et je trouve misérable de voir ce beau monde,mener une vie de chou et sans que personne ne le remarque ou ne la remette en question.
C’est vrai on n’est pas sûre de devenir riche en jouant une guitare, en semant les fleurs,en écrivant des poèmes en aimant une personne,en faisant de la peinture ou en chantant; on l’est  peut être plus en devenant ingénieur,docteur,pilote,grand ceci ci grande cela. Et puis quoi? De toute façon n’oublions pas que nous sommes des mortels,donc nous avons une vie à perdre et c’est la seule qui nous est gracieusement offerte. Alors si on avait le choix de la vivre comme on l’aime ou le ressent ou comme les autres le veulent ou l’aiment, on choisirait quoi? et n’oublions jamais ceci aussi , L’Homme est cette capacité de choix.
 De part mon expérience,il  n’ y a rien dans ce monde de plus satisfaisant que de vivre avec un cœur net, sachant qu’on vit avec l’amour absolu,celui qui est d’exprimer totalement notre potentiel et notre potentiel ne peut que l’être si on s’ouvre et s’abandonne à ce qu’on aime.

à propos de l´auteur

Kwalay

Mes écrits, ma musique n'ont pour but que de te mener à ta découverte, à ton silence.

1 commentaire

  1. coco

    Ah oui ,tu l’as si bien dit, faire ce qu’on aime est magnifique ,ça nous libere.
    Merci pour cette vision kwalay , merci de nous eclairer.

Ecris ton commentaire

tu as surement utilisé HTML tags et attributs:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CONTACT US
221, Mount Olimpus, Rheasilvia, Mars,
Solar System, Milky Way Galaxy
+1 (999) 999-99-99
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5jb20vbWFwcy9lbWJlZD9wYj0hMW0xOCExbTEyITFtMyExZDYwNDQuMjc1NjM3NDU2ODA1ITJkLTczLjk4MzQ2MzY4MzI1MjA0ITNkNDAuNzU4OTkzNDExNDc4NTMhMm0zITFmMCEyZjAhM2YwITNtMiExaTEwMjQhMmk3NjghNGYxMy4xITNtMyExbTIhMXMweDAlM0EweDU1MTk0ZWM1YTFhZTA3MmUhMnNUaW1lcytTcXVhcmUhNWUwITNtMiExc2VuITJzITR2MTM5MjkwMTMxODQ2MSIgd2lkdGg9IjEwMCUiIGhlaWdodD0iMTAwJSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MCI+PC9pZnJhbWU+
Thank You. We will contact you as soon as possible.
ARE YOU READY? GET IT NOW!
OR SUBSCRIBE WITH
ARE YOU READY? GET IT NOW!
ARE YOU READY? GET IT NOW!
OR SUBSCRIBE WITH
NEWSLETTER
Recois par e-mail de nos news
OU
Rejoins nous
Sois le premier à recevoir nos nouveaux articles , vidéos et aussi musique du monde entier dans ton email
JOUIS DU PRIVILEGE !
OU